Follow by Email
Facebook
Pinterest
LinkedIn
Instagram

Gaufres (vegan & healthy)

Après la pluie de ces dernières semaines le soleil est enfin de retour et on peut dire qu’il s’est fait désirer. Mais qui dit soleil ne veut pas forcément dire chaleur et ce n’est pas peu dire, depuis 4 jours la température n’a pas dépassé les 5°C ici alors pour reprendre des forces et se réconforter comme on peut rien des mieux que de bonnes gaufres maison. Le seul hic, si on peut dire, c’est que les gaufres oui c’est bon mais c’est gras alors on en mange (parce que l’on est faible et très gourmand) et puis on culpabilise de l’avoir fait. La solution, ma recette de gaufres healthy, vegan et toujours aussi gourmande !

Ingrédients (pour 6 gaufres) :

  • 170 g de farine
  • 50 g de fécule de maïs
  • 1 cc de bicarbonate de soude
  • 1 cc de vinaigre de cidre
  • 50 g de sirop d’érable
  • 30 g d’huile de pépin de raison (ou autre huile neutre)
  • 200 g de lait d’amande
  • 100 g de lait de noisette

  1. Dans un saladier, mélangez ensemble la farine et la fécule de maïs.
  2. Ajoutez le sirop d’érable et l’huile.
  3. Incorporez petit à petit le lait d’amande et le lait de noisette en mélangeant bien au fouet jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène (si il reste des grumeaux passez un coup le mélange au mixeur plongeant).
  4. Ajoutez enfin le bicarbonate et le vinaigre de cidre (le mélange va mousser c’est normal, c’est la réaction entre ces deux ingrédients qui remplace la levure).
  5. Laissez reposer minimum 1h au frais.
  6. Faites chauffer votre gaufrier et huilez légèrement les plaques.
  7. Versez la pâte dans les empruntes à gaufres et laissez cuire 4-5 minutes (vous pouvez éventuellement retournez votre gaufrier au bout de 30 secondes puis le remettre dans le bon sens pour que la pâte se répartisse partout).
  8. Garnissez à l’envie et dégustez encore tiède !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.