Follow by Email
Facebook
Pinterest
LinkedIn
Instagram

Bretzels sucrés à la cannelle

Ce weekend c’était frénésie de pâtisserie à la maison. Malgré le beau temps pas vraiment envie de mettre le nez dehors mais plutôt de rester traîner en pyjama toute la journée. Alors entre une série et des crêpes je me suis lancée dans la confection de bretzels maison. C’est une recette qui est sur ma to do list des recettes à faire. C’est une recette en version assez simple à réalisé, en version sucrée avec son enrobage sucre-cannelle. Une vraie douceur qui se marie très bien avec le chocolat chaud du dimanche après-midi devant Netflix. Vous pouvez les servir avec une sauce au chocolat pour plus de gourmandise.

Ingrédients : 

  • 250 ml de lait (d’amande) tiède
  • 2 et demi cc. de levure boulangère déshydratée
  • 20 g de sucre en poudre
  • 60 ml d’huile de pépin de raisin
  • 360 g de farine T45 ou T65
  • 50 g de bicarbonate
  • 100 g de sucre
  • 2 cc de cannelle en poudre

  1. Diluez la levure dans le lait tiède. Laissez reposer 5 minutes.
  2. Mélangez ensemble le lait tiède, les 20 g de sucre et l’huile de pépin de raisin.
  3. Commencez à pétrir la pâte avec le crochet du robot ou à la main. Ajoutez la farine en trois fois en pétrissant bien à chaque fois. Continuez à pétrir jusqu’à obtenir une pâte lisse, homogène et élastique. Comptez environ 5 minutes au robot et 10 minutes à la main.
  4. Graissez légèrement avec de l’huile un grand bol et déposez-y la pâte dedans, filmez et laissez pousser 1h30 dans un endroit chaud.
  5. Préchauffez votre four à 200°c et tapissez deux plaques à pâtisserie de papier cuisson.
  6. Portez à ébullition un casserole d’eau avec le bicarbonate.
  7. Pendant ce temps formez les bretzels : placez la pâte sur un plan de travail non fariné (ou vraiment très très peu) et découpez-la en 8 parties égales.
  8. Roulez chaque pâton de façon à obtenir des boudins d’environ 40 cm de long, formez un “U”. Saisissez chaque extrémité de ce U et torsadez les branches deux fois puis repliez-les et collez-les sur le bas du U pour formez les bretzels.
  9. Placez les bretzels un par un, 30 secondes dans l’eau bouillant, sortez-les et déposez-les sur les plaques à pâtisserie. Enfournez pour une dizaine de minutes en surveillant bien la cuisson, retirez-les lorsqu’ils commencent à être bien doré.
  10. Dans une assiette creuse mélangé le sucre restant et la cannelle. Badigeonnez les bretzels légèrement refroidit avec du beurre fondu et trempez-les dans ce mélange.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.